#rediffusion : Cet article a été précédemment publié dans notre blog etourisme.info en février 2019.

Je vous sais très nombreux, chers lecteurs du blog, à utiliser de manière quotidienne WordPress pour la création et la gestion des contenus de vos sites web de destination, sites évènementiels, thématiques, blogs d’ambassadeurs locaux, ou encore sites de vente de prestations touristiques en ligne…
Pour cet article #EasyFriday, je tiens à vous présenter Brizy, un constructeur de page sorti assez récemment et que j’utilise pour mes différents projets web déployés sous WordPress. Un outil disposant d’une ergonomie très agréable et dont je suis devenu, au fil d’une utilisation poussée, totalement addict de par sa facilité de prise en main et son efficacité !

Depuis longtemps, je cherchais un constructeur de page permettant, sans avoir de grandes compétences en code mais une appétence certaine pour l’UX design, de pouvoir rapidement et facilement créer des home pages engageantes et des landing pages incluant :

– différentes zones de call to action
– des icônes variées
– des boutons affordants
– de multiples compteurs ou compte à rebours visuels
– des formulaires de contact simples et efficaces
– de belles cartographie Gmap
– des galeries d’images aux formats variés
– des sliders photo ou vidéo Youtube pleine page
– des présentations originales des membres d’une équipe
– des témoignages impactant de professionnels

– des playlists musicales issues de SoundCloud et divers codes “embed”
– des grilles tarifaires claires et lisibles
– des titres, accroches et zones de texte aux typographies léchées…

Pour ce faire, j’ai testé au fil des années et des projets de nombreux constructeurs de page (Divi, Elementor, Visual Composer…) sans jamais réellement trouver chaussure à mon pied pour différentes raisons parfois subjectives certes (interfaces trop complexes à mon goût, difficulté de prise en main, tarifs trop élevés…).
Jusqu’à ce que je déniche Brizy il y a six mois ! Cet outil s’avère constituer à mes yeux le compromis parfait entre simplicité d’utilisation, qualité de rendu webdesign et rapidité de prise en main pour tout utilisateur souhaitant créer des contenus de manière autonome en mode drag and drop.

Je vous rassure, cet article n’est pas sponsorisé ! Je n’ai aucun lien commercial avec Brizy 😉 Je l’utilise d’ailleurs dans sa version gratuite qui propose un panel de blocs pré-designés et d’éléments customisables dèjà très large et varié.

Plutôt qu’un long discours sur les avantages concurrentiels et spécificités de l’outil (que vous pourrez trouver ici) ; pour vous donner un aperçu des possibilités offertes et que vous puissiez vous forger votre propre avis sur le rendu graphique de l’outil, je vous invite à découvrir par exemple le webdesign des pages du site des Trophées de la Vidéo Touristique que j’ai entièrement réalisé avec Brizy en une dizaine d’heures de travail seulement !

Quelques captures d’écran des fonctionnalités de Brizy

Une vidéo de présentation

Alors convaincus pour tester Brizy ? Si certains d’entre vous l’utilisent déjà, je suis preneur de vos retours d’expériences dans les commentaires de l’article !