15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Wifi or not wifi (suite)

Publié le 22 juillet 2007
1 min

Pour faire suite à l’article de Laurent Caplat sur « l’accès Wifi »:https://etourisme.info/article/394/wifi-or-not-wifi qui a appelé pas mal de commentaires, je relance mon appel pour ques offices de tourisme rejoignent le mouvement « FON »:http://www.fon.com/fr/, comme je l’exposais dans « cet article »:https://etourisme.info/article/255/a-fon-le-wifi-dans-les-offices-de-tourisme, au mois de janvier.
La communauté FON est la plus grande communauté d’échange de wifi dans le monde. Les « foneros » membres de la communauté peuvent téléphoner ET naviguer gratuitement depuis des hotspots « fon ». Les autres pour le prix de 3 euros par jour accèdent aussi au wifi.
La mise en oeuvre d’une « fonera », le petit boitier wifi, est tout à fait simplissime et l’investissement (moins de 40 euros) à la portée de chacun.
L’office de tourisme du « Haut Pays Bigouden »:http://www.othpb.com/article.php3?id_article=307, dans le Finistère a choisi cette solution pour équiper quatre de ses points d’accueil.
Je milite pour développer cette solution un peu partout dans les offices de tourisme volontaires…
!https://etourisme.info/images/386.jpg!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info