15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vu sur le web 4ème édition

Publié le 28 octobre 2010
2 min

Voici ce qui a fait la une de l’etourisme ces deux dernières semaines d’octobre :

La toute récente alliance de Kayak, Expedia, Sabre et Farelogic pour contrer Google suite au rachat, cet été, d’ITA Software, cette dernière ayant développé le logiciel qui gère environ 65% des réservations de billets d’avion en ligne… Le site Fairsearch.org permet d’informer voir d’alerter sur les dangers de la venue du moteur de recherche dans le secteur, le groupement d’agences redoutant sa future position dominante.

Actualité riche pour Google d’ailleurs ces jours-ci, vous en saurez plus dans l’article de demain !

Facebook propose actuellement une refonte de la zone d’administration des Pages et fonctionnalité pour le moins attendue… Il est désormais possible de changer le nom de sa Page, … mais à une condition : seulement si celle-ci comptabilise moins de 100 « J’aime ». 
En parlant de Facebook, pensez à régler vos paramètres FB Lieux.

A-t-on encore besoin de guides de voyage (traditionnels papier) ? S’interroge Corinne Bourbeillon. Les avantages nombreux des sites web, réseaux sociaux et autres supports numériques concurrencent sérieusement notre ex-fidèle compagnon de voyage !

Ceci-dit, une étude menée par Vivini révèle que les plus de 50 ans n’ont pas tiré un trait définitif sur les guides papier et combinent leur utilisation  (40 %) à celle des guides en ligne (47 %). 93 % d’entre eux partent même  en vacances systématiquement avec un guide papier.

A voir, un nouveau blog de conseils, témoignages et actualités autour des maisons d’hôtes : Réussir sa maison d’hôtes

Institutionnels, vous venez de réaliser votre nouveau site internet, vous vous êtes engagés sur les réseaux sociaux, vous avez une stratégie sur les outils en mobilité, n’oubliez pas de candidater aux trophées 2010 des ET6, vous avez jusqu’au 5 novembre !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info