15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Vous reprendrez bien un peu d’etourisme 2.0 ?

Publié le 15 janvier 2008
2 min

Le Réseau de veille en tourisme a récemment publié « un article »:http://veilletourisme.ca/2008/01/03/destinations-20-top-tendance/ très intéressant sur des sites d’etourisme 2.0 que nous n’avions pas encore évoqués, des sites un peu dans l’esprit de « www.ontheinside.info »:https://etourisme.info/article/403/new-york-avis-dexperts.

Je vous conseille donc la découverte de :

« *Uwishunu.com* »:http://www.uwishunu.com
Uwishunu est un blog animé par une quarantaine de rédacteurs, habitants de Philadelphie. Ces « insiders » vous livrent les bonnes adresses pour découvrir la ville sous tous les angles : culture, restaurants, musique, sports, vie nocturne, bars, shopping…
Le blog a été crée à l’initiative de la « Greater Philadelphia Tourism Marketing Corporation »:http://www.gophila.com.

« *Holland.com* »:http://us.holland.com
Le site de l’Office néerlandais du tourisme et des congrès (à destination de la clientèle nord-américaine) s’affiche clairement 2.0 : les touristonautes peuvent publier des articles, échanger vidéos et photos. Holland.com enrichit également son contenu par la récupération d’informations issues de sites tels que Google News, Yahoo Travel, Youtube ou Flickr.

« *VisitMyBaltimore* »:http://www.visitmybaltimore.com
« La Baltimore Area Convention and Visitor’s Association »:http://www.baltimore.org a eu l’idée de promouvoir la ville en proposant aux internautes et célébrités d’envoyer leurs vidéos amateurs consultables sur ce site.

« *Ifoundmymontreal.com* »:http://www.ifoundmymontreal.com
« Tourisme Montréal »:http://www.tourisme-montreal.org a crée ce blog pour les touristes, commerçants et organisateurs d’événements : cette autre destination a donc aussi bien compris comment utiliser le web participatif pour faire parler d’elle d’une manière originale.

Comme l’explique le Réseau de veille en tourisme, retenons que ces exemples permettent de présenter la destination autrement, via des sources d’information nouvelles et crédibles : _ »le caractère non officiel jumelé à la possibilité d’interagir, de poser des questions et d’écrire des commentaires donne une perception d’authenticité, une impression de pouvoir expérimenter la destination de la même manière que les résidants la vivent […] Les plateformes actuelles de création de sites Internet permettent assez facilement d’inclure les fonctionnalités nécessaires à ces nouveaux sites 2.0 (création d’un compte, partage de fichiers, commentaires, etc.) et, surtout, à peu de coûts. »_

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info