15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Voix de Londres

Publié le 15 octobre 2008
1 min

En réalisant, la semaine dernière, la mise à jour du panorama des sites communautaires de voyageurs, j’ai remarqué avec intérêt celui mis en place par Eurostar : _Voice of a City_.

Il en existe 2 versions : l’une à destination des anglophones pour la ville de Paris, l’autre pour les francophones et les néerlandais concernant celle de Londres.

Attardons-nous sur celle consacrée à Londres ! (les 2 sites sont conçus de la même manière).

« Voice of a City – London »:http://www.voiceofacity.com/london/ nous propose de découvrir la ville « de l’intérieur » par la voix de ses habitants et sous ses différentes facettes : vie nocturne, bars et restaurants, bons plans, shopping… 23 thèmes sont au total répertoriés.

Le site se présente en somme comme un blog collectif avec les rubriques habituelles (« commentaires récents », « flux RSS », « archives »…)

Pour devenir une _Voice_, les 2 pré-requis sont de parler français et de vivre à Londres. Ils sont actuellement 11 _Voices_ à animer le site par leurs récits et anecdotes.
Chacun a reçu en cadeau un appareil photo numérique, les photos viennent alimenter « une galerie Flickr »:http://www.flickr.com/groups/49651620@N00/pool/ et certains textes.

L’objectif, nous dit-on, est donc de nous faire connaître un Londres _ »qu’aucun guide touristique n’aurait pu restituer, [loin de] la piste des touristes »_.

Effectivement, j’ai apprécié le ton (vivant, naturel) et la qualité des articles à l’image de « celui de Bibit racontant son premier jour à Londres »:http://www.voiceofacity.com/london/?p=770 .

Bonne idée aussi que celle de la catégorie « Défis ». Le principe : via un formulaire sur le côté gauche du site, les internautes sont invités à envoyer leurs questions aux _Voices_, par exemple :

_“Le thé” est typiquement anglais! Quelques amies et moi planifient de passer un week-end à Londres. Quelles suggestions avez-vous si on voudrait boire ce fameux thé anglais? Merci!_

Le « défi » est ensuite publié sur le site suivi des réponses des Voices en commentaires.

_Voice of a City_, en bref : une promotion réussie de Londres via les témoignages authentiques de ses résidents, un modèle à suivre !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info