15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Visites guidées technos

Publié le 6 juin 2007
1 min

Des lecteurs de ce blog nous font part de trouvailles technologiques destinées à améliorer les visites guidées dans les sites touristiques.
C’est d’abord Alain qui nous parle du concept de *réalité augmentée*. Une trouvaille de Hewlett Packard qui développe le concept de « Médiascape »:http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4140. En résumé, un médiascape se télécharge sur un GPS et correspond à un lieu précis. Il suffit ensuite de se rendre à l’endroit désiré pour que tous les éléments multimédias se manifestent sur le GPS. On peut ainsi jouer à un jeu en ligne depuis la tour de Londres où avoir droit à une mise en scène historique depuis le parc de la ville de Bristol.
Le système mêle photo, son, vidéo, interactivité, etc.

Anne nous parle du château de Versailles, toujours à la pointe du numérique, et nous signale un « article de Clubic »:http://www.clubic.com/actualite-74610-orange-robot-visiter-chateau-versailles.html présentant un robot pour visiter le château. Une expérience de France Télécom sur son nouveau réseau en fibre optique. Les clients de ce réseau pourront prendre la main depuis chez eux sur les commandes d’un robot équipé d’une caméra et déambuler ainsi dans le monument! Durant 25 minutes, ils seront le roi soleil dans ses appartements…
Plus besoin de guide, et même plus besoin de touristes tout court, si maintenant, ils peuvent faire les visites depuis chez eux!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info