15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

#Veille : La sauvegarde de contenus sur Facebook

Publié le 23 octobre 2014
1 min

Adeptes de Facebook vous êtes peut-être passés à côté il y a quelques mois de la nouvelle fonctionnalité de sauvegarde de contenus… ça vous parle ?

Désormais, que ce soit depuis l’appli mobile ou sur le site web, Facebook vous permet de sauvegarder des contenus afin de les lire plus tard…

Quels genre de contenus ?

Tous les contenus du fil d’actualité, d’une page ou d’un groupe, avec des liens url, une vidéo, de la musique, un livre, un film, etc. sont concernés.

Comment ça marche ?

En haut à droite de l’actu, il suffit de cliquer sur la flèche afin de faire apparaître le menu, permettant entre autres de pouvoir sauvegarder le contenu.

Cette fonctionnalité s’affiche de la sorte, en fonction du canal de connexion.

 Fonction sauvegarde de Facebook

Fonction sauvegarde de Facebook

Ce contenu mémorisé sera ensuite disponible depuis la rubrique « Sauvegardé » ou « Enregistré », située dans la colonne de gauche sous l’image de profil Facebook, dans la section « Accueil ».

Ce nouveau service s’avère très utile dans le cadre d’une veille effectuée sur Facebook, afin de mémoriser temporairement des contenus dont on n’a pas forcément le temps de prendre connaissance de manière approfondie immédiatement. Ce qui évite le réflexe habituel d’ouvrir un nouvel onglet avec le contenu jugé intéressant… au risque de se retrouver avec 30 onglets à visionner ! A bon entendeur ! 🙂

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info