15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Urban Dare, l’aventure urbaine et techno

Publié le 9 octobre 2007
1 min

Paul avait déjà évoqué sur ce blog « le géocaching »:https://etourisme.info/article/145/le-doubs-se-lance-dans-le-geocaching, les chasses aux trésors touristiques avec GPS.
Dans la même lignée, il existe aux Etats-Unis « Urban Dare »:http://www.urbandare.com/ ou « la chasse aux trésors version urbaine et techno » comme l’a bien traduit « le réseau de veille en tourisme »:http://veilletourisme.ca/2007/09/15/urban-dare-la-course-aux-tresors-version-urbaine-et-techno/.

Urban Dare est une compétition regroupant des équipes de deux personnes qui doivent relever défis physiques et intellectuels au travers d’une ville.

Leur objectif est de réussir une série d’épreuves (énigmes, tests de connaissances, escalade…) et d’obtenir les photos requises pour rejoindre les points de contrôle disséminés dans la ville et remporter la course.

Pour résoudre les énigmes, les compétiteurs sont encouragés à utiliser la technologie wifi via leur téléphone portable, leur GPS, leur blackberry… Ils ont aussi le droit de téléphoner à des amis connectés à internet (Wikipédia, Google Maps…) L’outil idéal est donc un téléphone portable combinant appareil photo, internet et GPS.

La première équipe qui franchit la ligne d’arrivée après avoir passé tous les points de contrôle et obtenu toutes les photos demandées l’emporte.

Les courses durent généralement entre 3 et 4 heures, les équipes parcourant (à pied, en bus ou en métro) environ 10 kilomètres. L’utilisation des vélos, voitures ou taxis n’est pas autorisée.

Ce jeu est un donc bon moyen de faire découvrir les attraits et curiosités d’une ville… il est ainsi devenu très populaire auprès des offices de tourisme…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info