15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Une ressource etouristique à destination des hôteliers-restaurateurs et de leurs webmestres

Publié le 5 février 2008
1 min

Conçu par le « CRI (Conseil, Recherche Innovation) – Greta du Velay »:http://conseil-recherche-innovation.net/ avec l’aide de plusieurs contributeurs, ce guide fait la part belle à l’accessibilité en recensant les bonnes et mauvaises idées pour concevoir un site Web.


« _Son but est de sensibiliser les acteurs du tourisme à l’accessibilité de leurs sites web, ainsi que les webmasters qui travaillent pour eux. Car si la prise en compte de l’accessibilité physique des hôtels-restaurants devient peu à peu une réalité, les sites web restent largement peu soucieux de l’accessibilité technique et de la diffusion d’informations adaptées aux quatre principaux handicaps et aux séniors._ »

Le guide « téléchargeable à partir du site du CRI »:http://conseil-recherche-innovation.net/download/HappyTourist/Petit%20guide%20%e0%20l%27usage%20des%20h%f4teliers-restaurateurs%20et%20de%20leurs%20webmestres.pdf
fournit conseils et recommandations pratiques à mettre en oeuvre.

La fin du document reprend l’ensemble des conseils donnés de façon à évaluer un site existant. Plusieurs références en matière d’accessibilité numérique et du handicap terminent ce PDF.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info