15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un vrai site français Etourisme 2.0

Publié le 29 janvier 2007
1 min

Jean Sébastien CRUZ nous alerte sur la naissance du site « www.monvoyageur.com »:http://www.monvoyageur.com, le _premier site communautaire de tourisme sur le net en France_ nous précise-t’il.
Est-ce donc la naissance d’un Tripadvisor à la française? C’est en tout cas un bel outil que ce site communautaire. Facilement appropriable par une navigation aisée, ce site communautaire est avant tout basé sur les blogs des voyageurs qui racontent leurs voyages, publient leurs photos, leur vidéo (prochainement) et délivrent leurs bonnes adresses et coups de coeur. L’internaute pourra naviguer par destination, par voyageur, par type d’hébergement, par photo, etc. On peut écrire aux membres de la communauté, les repérer par tag ou par origine, chercher une bonne affaire, enquêter dans les discussions, consulter des guides touristiques, bref, Monvoyageur.com, c’est la Samaritaine de la communauté globe trotter: on y trouve tout.

C’est tellement interactif qu’à force on se perd un peu à papillonner de page en page.
Ce sera le seul (petit) reproche que je ferai à ce vrai premier site communautaire français, mis en ligne récemment (la version beta date du 13 janvier) et développé par des avertis du web 2.0, qui ont de nombreuses réalisations à leur actif (cf. le « à propos »:http://www.monvoyageur.com/a-propos) du site).
En plein boum du Etourisme 2.0, la progression de Monvoyageur.com déjà trés complet en terme de contenu sera à suivre de prés.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info