15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un touriste français sur quatre réserve en ligne

Publié le 9 juin 2008
1 min

C’est ce matin que Guy Raffour, PDG de Raffour Interactive, présente son baromètre annuel sur les tendances du e-tourisme.
En regardant les extraits de cette étude déjà distillés sur la toile, un constat saute aux yeux : la part des touristes internautes est croissante : 71% des Partants en séjour ont utilisé internet en 2007 (sans forcément l’avoir utilisé pour préparer leurs séjours).
Et 44% des français partis ont préparé leur vacances en ligne. Autre indicateur : *25% des français partis ont entièrement réservé en ligne, sans utiliser d’autres moyens*.
Ces chiffres sont un argument de plus pour expliquer à des responsables locaux (élus, administrateurs d’office) trés souvent en décalage avec l’évolution de la consommation la nécessité de s’adapter rapidement à l’Internet.
Car ce que montre ce baromètre annuel, c’est une sorte de maturité : les français ne partent pas plus en vacances qu’avant, mais préparent et achètent leur séjour sur Internet.
Ne pas être présent (directement, ou en faisant relayer son offre), c’est laisser partir des clients vers d’autres destinations.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info