15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un rendez-vous en Ile de France

Publié le 8 juin 2006
1 min

L’ARTESI Ile de France « organise une rencontre e-tourisme »:http://www.forum-idf.com/public/frae/ le *jeudi 15 juin de 9h30 à 13h*

_Améliorer la visibilité de l’offre touristique, offrir une meilleure attractivité de cette offre, associer tous les acteurs régionaux, sont autant d’objectifs sous-jacents à une politique principale : développer l’économie locale grâce à l’e-tourisme_, tel est le programme de la journée.

L’e-tourisme est en pleine explosion et Internet est aujourd’hui l’outil privilégié pour préparer ses vacances et obtenir des informations précises sur les lieux de séjour, mais il est de plus en plus utilisé par les touristes une fois sur place.
L’analyse détaillée des sites touristiques publics met en évidence le travail qui reste à parcourir pour présenter sur le net une offre touristique francilienne complète, homogène et performante.

Cette rencontre se déroulera en trois parties :
* La première partie portera sur une présentation de l’état des lieux du Web Touristique Régional réalisé par ARTESI Ile-de-France pour le compte du CRT.
* Au cours de la seconde partie, ARTESI Ile-de-France présentera la démarche proposée pour accompagner les OT/SI vers un développement homogène du Web Touristique Régional
* Ces présentations permettront d’amorcer, dans un troisième temps, un débat sur la mise en perspective de l’offre touristique francilienne sur le net avec la participation de Guy RAFFOUR et sur la recherche d’une synergie locale des informations de type évènementiel.
« L’inscription est gratuite »:http://www.forum-idf.com/public/page.tpl?rub=4485

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info