15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un radin bien généreux

Publié le 8 février 2007
1 min

Si souvent vous cherchez des idées géniales pour augmenter la fréquentation de votre site, parfois, ça vient tout seul, et de façon surprenante.
Jérémy Hache, directeur de l’Office de Tourisme du « Pays d’Albret »:http://www.albret-tourisme.com/ avait bien remarqué sur ses statistiques XITI quelques visites en provenance d’un certain site « www.radins.com »:http://www.radins.com.
Mais il était loin de penser qu’en ce début février, ce site, spécialisé sur les bons plans gratuits de l’Internet allait mentionner le site du Pays d’Albret dans sa newsletter hebdomadaire.
Une mention au motif que l’on y *trouve gratuitement des brochures et cartes touristiques*! Cette nouvelle, qui n’est pas vraiment un scoop concernant un site d’OT voisinait dans l’article de radins.com d’autres bons plans, comme un « magnet gratuit antipoison pour animal de compagnie » et des « échantillons du nouveau Coral optimal »…
Mais cette information a été diffusée aux 794 365 abonnés de la newsletter de Radins.com!. Cela a valu 1000 visites directes sur le site du Pays d’Albret la même journée, contre 150 habituellement, *500 commandes de brochures touristique, et 50 inscriptions à la newsletter de l’OT!*

Evidemment, on ne sait pas si beaucoup de ces internautes finiront par passer des vacances en Lot et Garonne, mais ça fait déjà 500 emails récupérés, et autant de visiteurs qui ont fait la démarche de demander la documentation. Et tout ça pour moins que pas cher…
A une époque de l’année où de nombreux collègues dépensent beaucoup plus pour distribuer le même nombre de brochures sur un salon touristique, voilà une histoire de radin qui donne à réfléchir…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info