15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Un PC pour Poitou Charentes

Publié le 4 avril 2006
2 min

Sympathique poisson d’avril de la société « InterPC » qui préconise à sa présidente de Conseil Régional, de militer pour *la création d’une nouvelle extension de nom de domaine pour la région Poitou-Charentes : le « .pc ».*
Partant du principe que d’autres régions ont déjà leur extension, comme les départements d’outre mer avec par exemple le « .gp » pour la Guadeloupe, le « .mq » pour la Martinique, ou le « .gf » pour la Guyane, l’auteur de ce projet demande le même avantage pour sa région sur « son blog créé pour l’occasion »:http://www.poitou-charentes.net.
Il argue que les bretons luttent actuellement pour la création d’un « .bzh » et qu’en Espagne, les catalans viennent d’obtenir leur « .cat ».
Si on en arrive là, je vais militer, en tant qu’aquitain, pour que l’Antarctique nous rende le « .aq » puisqu’il leur est dévolu aujourdhui, comme on peut s’en rendre compte en consultant « la liste complète des extensions de nom de domaine »:http://www.correspondance-fr.org/articles/noms-de-domaines.php?lang=fr. Les alsaciens pourraient demander de récupérer l’extension de l’Albanie, « .al », et les bourguignons celle de la Bolivie « .bo ».
Mais dans tous les cas, toutes ces demandes n’aboutiront pas, puisque nous apprend le blog suscité, _il est strictement impossible d’obtenir une extension de nom de domaine à 2 lettres qui ne soit pas celle prévue pour la codification des pays dans la norme ISO 3166. Seules les extensions « génériques » de 3 lettres ou plus (.com, .net, .biz, .info, etc…), que l’on désigne par « gTLDs », sont théoriquement possibles._ Il propose donc de réserver l’extension « .pc » pour relancer les caisses du parti communiste français…
En attendant, nous apprend le site « Domaines Infos »:http://www.domainesinfo.fr/, plus de 16500 demandes ont été faites pour l’extension en « .eu » au niveau de l’Europe. Et ce n’est pas un poisson d’avril, on s’attend à un raz de marée de demande le 7 avril prochain, date à laquelle cette extension sera accessible à tous.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info