15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Tu veux te faire des copines ? Republika Single.

Publié le 28 août 2007
1 min

Alors ça c’est drôle. Une société espagnole a créé le premier « village touristique pour les singles »:http://www.tosingle.com/republikasingle/. C’est quoi Republika Single ? « Un lugar pensado para el encuentro, la relacion, el ocio, la interaccion y el descubrimiento ». Traduction : un club de vacances pour faire des rencontres. Ca se passe du côté de Huesca, en Aragon et ça ouvre le 1er septembre 2007.

On se croirait aux premiers temps du Club Med : « un campement d’été conçu pour des loisirs simples : activités, tourisme rural, fêtes, jeux et relax ». Ben voyons. Les séjours sont programmés pour une durée de cinq jours au sein d’un vieux village dont les bâtiments datant du 15ème siècle ont été réhabilités pour accueillir en 25 hébergements 6 à 7 personnes. Les prix ne sont pas donnés (de 848 à 1165 € par personne) mais l’ambiance paraît bonne avec des activités aussi saines que du rafting, de la randonnée, ou plus rares des combats de paint ball, d’olympiades greco-romaines et de « guerre des sexes ». Oui, vous avez bien lu.

Bon, ce n’est pas l’initiative d’un office de tourisme, mais celle d’entrepreneurs touristiques. Et elle mérite d’être suivie de près la communication s’effectuant exclusivement par le Web et par des relations presse dans les quotidiens espagnols. Mais si vous voulez découvrir la jolie ville voisine de Huesca et ses environs, faites-le en empruntant pour 5 € l’autocar touristique (il a plus de 88 ans !) de « l’office de tourisme de Huesca »:http://www.huescaturismo.com/web/home_fr.htm. Pendant 4 heures il vous conduit sur les routes de cette magnifique région.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
276 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info