15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Trêve des confiseurs et brèves d’etourisme – retour sur #0TF13

Publié le 27 décembre 2013
1 min

Nous poursuivons notre trêve des confiseurs en vous offrant quelques brèves lectures pour digérer de la dinde du réveillon. Si vous étrennez votre nouvelle tablette trouvée au pied du sapin, je vous propose de revenir sur #OTF13, le congrès national des offices de tourisme de France qui se déroulait en octobre dernier à Clermont Ferrand. 

L’ensemble des présentations est disponible sur slideshare : http://fr.slideshare.net/animationfnotsi/presentations, et j’ai redécouvert avec plaisir le diaporama sur le thème « accueil humain, accueil numérique, un mariage d’amour? ». Encore une fois, la question de l’humain et du numérique était posé dans une conférence tourisme…

 

Atelier 7 – Accueil humain, accueil numérique, un mariage d’amour ? from Offices de Tourisme de France
 
Par ailleurs, le storify du congrès #OTF13 est consultable ici : http://storify.com/JeanLucBoulin/otf13
Le prochain congrès des offices de tourisme aura lieu en 2015 à Dijon, mais en 2014 les directeurs et directrices d’offices de tourisme se retrouveront fin septembre à Vannes pour leur séminaire.
 
Lundi, nous reviendrons sur les #RTB8.
Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info