15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le top 20 des sites internet dans le tourisme en matière de référencement naturel en 2016 – infographie

Publié le 16 janvier 2017
1 min

Le référencement naturel continue d’occuper une place non négligeable en matière de visibilité pour les sites Internet. Il peut en effet représenter de 25-30 % du trafic d’un site web. A ce sujet, Yooda a réalisé une infographie sur le Top 100 des sites internet et des marques qui ont le plus progressé en SEO (search engine optimization, optimisation pour les moteurs de recherche en bon français) en France en 2016 sur Google.fr (part de marché : 94,1 % en France en novembre 2016).

Cette infographie montre la capacité des sites et des marques à capter du trafic sur Google.fr via le référencement naturel. La progression mesure le gain de trafic en référencement naturel par mois entre janvier 2016 et novembre 2016. Elle tient compte du nombre de mots-clés sur lesquels le site web est positionné, du classement du site internet sur ce mot-clé, et du potentiel de trafic du mot-clé. Pour le tourisme, les plus fortes progressions sont Tripadvisor, Voyages-sncf et Air France.

Pour etourisme.info, Yooda nous propose le classement des 20 premiers dans le secteur du tourisme. On constate ainsi sans grande surprise que des gros opérateurs dominent le classement. On notera en particulier la place du Guide du routard dans ce classement. Vous avez dit importance des contenus en matière de visibilité ?

tourisme SEO awards 2016

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
146 articles
Philippe Fabry est responsable Médias Sociaux à ATOUT FRANCE, où il s’occupe en particulier des problématiques autour de la gestion des réseaux sociaux, des stratégies d'optimisation de sa présence en ligne, et de mise en place de tableaux de bord de performance. Il tient également à titre personnel un blog, www.tourisme-tic.com, avec des thèmes de réflexion sur l’etourisme, la mobilité, les usages, les comportements et attentes des internautes, les tic [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info