15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

TGV REZO le réseau social de la SNCF

Publié le 3 décembre 2008
1 min

Depuis quelques temps, la SNCF tente de jouer la carte de la proximité (nous accompagner dans notre quotidien), de la communauté (iDTGV) et de l’innovation (widget TER, TGV etc.). Mélangeons à tout ça un peu de web2.0 et nous obtiendrons TGV REZO le dernier-né des mini-sites de la SNCF. L’idée est de créer un réseau social à partir des utilisateurs du TGV et des villes qu’il dessert.
Le site s’articule autour de 4 idées : les bons plans qu’on s’échange, les avantages de la SNCF ou de ses partenaires (qu’on s’échange aussi), les services liés à l’achat de billets (utilisation de S’Miles mais aussi organisation d’un voyage avec des amis du réseau etc.) et le rezo (gestion des amis).
C’est un « Dopplr »:https://etourisme.info/article/492/dopplr-web20-classe-affaire version train !

L’idée est plutôt bonne, le design très tendance (les jeunes sont clairement visés) mais l’aspect mobilité a été un peu oublié or on sait à quel point les réseaux sociaux reposent aujourd’hui sur la mobilité, notamment auprès des jeunes.

Par rapport à l’initiative de « la Poste »:https://etourisme.info/article/386/ca-arrive-pres-de-chez-vous dont Pierre avait parlé, on peut miser sur un plus grand succès du fait des offres réservées et des services directement liés à des cartes. Je finis sincèrement par me demander si trop de réseaux sociaux ne tue pas les réseaux sociaux… (ce n’est pas pour autant qu’il faut aller sur Facebook !!!!)

« http://www.tgv-rezo.com »:http://www.tgv-rezo.com

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info