15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

TGV 2.0

Publié le 16 avril 2007
1 min

Le site « TGV.com »:http://www.tgv.com est une des premières marques de la SNCF à se lancer dans l’e-tourisme 2.0 en donnant accès à 298 cityguides, édités par « viaFrance »:http://www.viafrance.com, présentés sous la forme d’un carnet de voyage participatif.

TGV.com, dédié aux clients Grandes Lignes de Voyages-sncf.com, a pour ambition de susciter et de faciliter la préparation du voyage mais aussi de présenter la globalité de l’offre SNCF (informations pratiques, tarifaires, services…). Le site connaît depuis quelques mois une ergonomie et un design nouveaux, ainsi qu’une offre de contenus renouvelée. TGV.com a été, en effet, complètement refondu pour les 25 ans du TGV.

Tout en flash, le site se parcourt agréablement. La page d’accueil, composée de plusieurs blocs, invite à la découverte de « chaînes », à l’image d’un bouquet satellite, ciblées par destinations (Paris, Strasbourg, TGVMer…), par communautés (ENTRPOTES@TGV, FAMILLE@TGV…) ou par services.

Ces cityguides, présents dans les chaînes de destinations et de communautés, font partie des derniers services ajoutés. Ils n’ont d’autre objectif que d’offrir une sélection d’hôtels, de restaurants ou d’idées shoppings… aux voyageurs en quête de sorties durant leur séjour.

1500 adresses, autour de chaque gare des 298 villes du réseau TGV, sont ainsi mises en valeur et commentées.

La dimension 2.0 se retrouve dans la possibilité pour tout internaute de créer son carnet de voyage personnel et de donner des avis sur les lieux proposés.

L’enjeu est, dés lors, de développer la notoriété de TGV.com, fortement concurrencé par Voyages-sncf.com, pour attirer les internautes et leurs commentaires…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info