15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Stratégie marketing de destination : le Canada par les canadiens

Publié le 3 décembre 2012
1 min

Dans la même lignée que Tourisme Montréal, le Canada a récemment lancé une initiative marketing web visant à faire la promotion de la destination du Canada par les Canadiens. Cette campagne s’enregistre dans la tendance lourde de recherche d’authenticité des voyageurs et de la recherche de l’expérience locale et non de celle d’un tourisme de masse.

C’est ainsi que dans cette lignée, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a lancé sa campagne 35 millions directors qui invitait les Canadiens à faire découvrir les meilleures expériences de voyage locales dans leur lieu de résidence. Afin de faire mousser la campagne et de créer un mouvement,  la destination canadienne a sollicité la participation de producteurs canadiens influents dans chacune des provinces. Les meilleures vidéos soumises ont remporté des prix et ont été retenues pour créer un montage vidéo des meilleurs moments. La campagne en statistiques :

–       65 heures de tournage

–       8 206 entrées

–       82 gagnants

–       1 vidéo inspirante

Le résultat est la vidéo suivante :

 

La vidéo officielle diffusée sur le canal YouTube de la commission canadienne du tourisme compte 341 505 vues. Les commentaires de la vidéo sont généralement positifs et une bonne proportion provient des Canadiens qui sont fiers de leur pays et aussi de voyageurs qui aimeraient le visiter. L’idée est excellente, mais je serais curieuse de connaître les retombées de cette campagne sur les marchés internationaux visés. À suivre… 

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info