15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Stockholm dans la saga Millenium et sur le Web

Publié le 20 mai 2009
2 min

Nous avions évoqué « l’exploitation du phénomène Ch’ti sur la Toile e-touristique »:https://etourisme.info/article/554/faut-il-la-jouer-chti, l’adaptation au cinéma du premier tome de la trilogie Millénium, au succès mondial, nous permet de faire un petit tour sur le Web suédois et les agences de voyages spécialisées dans cette destination.

Cette « trilogie de romans policiers »:http://www.actes-sud.fr/millenium.php, écrite par l’écrivain suédois Stieg Larsson, suscite en effet un véritable engouement : depuis sa diffusion en 2005, elle a été vendue « à plus de 20 millions d’exemplaires »:http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2009/05/11/millenium-la-trilogie-se-met-en-scene_1190794_3238.html dans le monde et traduite en 25 langues.

Stockholm (où se déroule principalement l’intrigue du deuxième tome) est donc naturellement mise à l’honneur au travers de diverses offres touristiques : visites et week-end sur les pas des lieux fréquentés par les héros des romans.

Depuis l’été 2008, à l’initiative du musée municipal, des « Millénium Tours » sont ainsi organisés : _ »Nous cherchions un nouveau circuit thématique qui attirerait un public plus jeune. Le phénomène Millénium a été une aubaine »_ explique Sara Claesson, directrice de la communication.

Sur le site officiel du tourisme et du voyage en Suède, une page spéciale est dédiée au film. « Stockholm sur les traces de Millénium »:http://www.visitsweden.com/millenium présente des photos des lieux des romans ainsi que les infos pratiques concernant le Millénium Tour.
Je regrette seulement que cette page ne soit pas plus mise en avant à l’arrivée sur le site. Pour la trouver, 3 clics sont nécessaires (Stockholm > Culture > Stockholm sur les traces de Millénium). Personnellement, j’ai appris son existence par un article de la presse magazine et nullement en me rendant sur le site… Sur « le site du musée »:http://www.stadsmuseum.stockholm.se/index.php?sprak=english en revanche, l’information est présente dès la page d’accueil (mais en bas de celle-ci).

Associés à la sortie du film, et présentés depuis cette page, plusieurs tours opérateurs proposent des week-ends Millénium, en avril et mai, à Stockholm :

« Nord Espaces »:http://www.nord-espaces.com/ surfe efficacement sur la vague initiée par le succès des livres en présentant son offre clairement sur sa page d’accueil : _Le Stockholm du Millénium. Devenez détective à Stockholm le temps d’un week-end !_

Voyageurs du Monde propose également son week-end : « Stockholm dans la saga Millenium »:http://www.vdm.com/vdm/voyages/produitsWEB/fiche.asp?CodCir=PEW3069. Par contre, si l’on n’a pas l’adresse de la page, il faut savoir où chercher !

Comptoir des Pays Scandinaves va aussi de son offre avec « Millenium 1,2,3 Stockholm »:http://www.comptoir.fr/fiche.aspx?type=F&code=1393, encore une fois, rien n’est annoncé en page d’accueil.

Enfin, la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a crée aussi, « une page spéciale »:http://www.flysas.com/fr/fr/Promotions–Prices/Destinations/Millenium/?vst=true, pour vendre une offre promo dont le lien est assez évident dès l’accueil.

Bilan, des produits et une bonne réactivité par rapport à l’actualité mais la visibilité de ces offres reste à améliorer !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info