15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Si vos amis sont à Toulouse…

Publié le 3 janvier 2008
1 min

… alors vous pourrez peut être bientôt leur signaler votre présence place du Capitole, en composant un unique sms.
Ca s’appelle « Dodgeball »:http://www.dodgeball.com, c’est américain, seulement disponible pour l’instant dans 22 villes US.
C’est l’application du réseau social (genre « facebook »:http://www.facebook.com) à la mobilité. Sur son blog, « Francis Pisani »:http://www.pisani.blog.lemonde.fr/, propose d’appeler ce mode de comportement , la mobiquité.

Dodgeball etourisme.info e-tourisme

Le principe de Dodgeball est le suivant : vous vous inscrivez avec vos coordonnées téléphoniques portables et celles de vos amis (qui, éventuellement, ont fait de même avec leurs amis à eux).
A la faveur d’un déplacement dans la ville rose, vous vous ennuyez à l’un quelconque des bars du Capitole (c’est un des nombreux problèmes de Toulouse : le manque crucial d’animations, surtout le soir…). Donc, vous envoyez un sms à Dodgeball, en signalant votre localisation. Instantanément, vos amis reçoivent alors un sms qui les prévient que vous êtes dans les parages.
Quoi de révolutionnaire là dedans me direz-vous ?
Pas grand chose, si ce n’est que que le fameux sms est expédié uniquement à ceux de vos amis qui se trouvent à proximité de l’endroit où vous vous trouvez (disons dans un périmètre de 15-20mn à pied, ou 5 mn à métro, car il y a un métro).
Mieux (ou pire) : signalez votre présence ainsi qu’une liste de 5 personnes et ces personnes recevront un sms signalant que vous êtes à proximité dés qu’elles passeront dans le périmètre retenu.
Vous ne serez plus jamais seuls à vous morfondre à Toulouse ;-))

2008, année de la géolocalisation en réseau ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info