15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Sautez sur mon lit, ça me fait de la pub!

Publié le 3 octobre 2006
2 min

L’implication des internautes dans le jugement des hébergements touristiques va trés loin! Ainsi, ce blog canadien au nom évocateur « bedjump.com »:http://www.bedjump.com. Un blog sur lequel les internautes vont mettre leur meilleures photos de saut aériens sur le lit de leur hôtel. Grand frisson et superbes photos de survol de matelas garanties. _Lorsque nous pénétrons dans une chambre d’hôtel pour la première fois_, expliquent les auteurs du site, _il y a des éléments qui nous conduisent à nous forger une opinion immédiate. On conviendra que le lit est bien le principal indicateur. Sauter sur un lit d’hôtel : c’est pas bien, mais c’est amusant! juste se rappeller de ne pas le faire après 11 heures du soir…_
Et l’internaute coutumier de la chambre d’hôtel est invité à publier ses plus belles expèriences aériennes.

Les patrons d’hôtels doivent être colère, me direz-vous! pas du tout : en regardant la page des partenaires, on s’aperçoit que les hoteliers sont contents que l’on parle d’eux! surtout que c’est du moelleux de leur literie qu’il s’agît! Surtout que chaque hôtel ainsi exploré sur la souplesse de son sommier est renvoyé à une analyse de « tripadvisor »:http://www.tripadvisor.com, le plus grand site contributif de voyageurs.
Ce site est développé par « Chrispitality »:http://chrispitality.com/ et on apprend vite que le Chris en question est un hôtelier canadien, et qui a pensé investir la blogosphère *aussi* pour promouvoir l’industrie hotelière. D’ailleurs, Bedjump.com a des petits frères, alimentés aussi par les internautes en photos et commentaires : « hotelsplash »:http://www.hotelsplash.com/, qui vante les piscines des hôtels, « hotel bathroom »:http://www.hotelthrone.com/ qui détaille en photo ou vidéo toilettes et salles de bains rutilantes, ou encore « hotel bar »:http://www.chrispitality.com/hotel-bar/ consacré aux lounges et bars des établissements.
A chaque fois, les clients internautes s’appliquent à célébrer la beauté de leur hôtel favori et à illustrer leur propos de photos ou vidéos, souvent amusantes, mais toujours positives pour l’hôtel.
C’est pas du marketing bien fait ça?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info