15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rhône-Alpes syndique notre contenu

Publié le 27 février 2007
1 min

C’est Karine Feige, de la Direction de l’Information du CRT Rhône-Alpes qui m’en a informé la semaine dernière (merci à elle, et vous aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos nouveautés, et à syndiquer notre blog).

Le Système d’Information Touristique Rhône Alpes (SITRA) compte 160 offices de tourisme membres, et a trouvé une déclinaison sur le web à travers un « blog très complet »:http://www.rhonealpes-tourisme.com/blog_sitra/.

La newsletter compte 250 abonnés (sans compter les abonnés au flux RSS), l’information est régulière, abondante et l’on retrouve dans le bandeau de droite deux blogs, dont le contenu a été syndiqué. « *Syndiquer* », cela signifie que l’on retrouve dans un site, un blog, de l’information qui a été rédigée par quelqu’un d’autre. Vous enrichissez ainsi votre contenu avec celui d’autres acteurs, sans avoir à le produire.

On avait déjà au cours des Rencontres du etourisme insitutionnel relevé de nombreuses bonnes pratiques sur le site du CRT, ce blog en constitue une de plus !

Une petite info complémentaire à l’attention de l’administrateur du blog Sitra : pour votre agenda des formation, poursuivez dans la voie et plutôt qu’un .pdf, proposez comme le fait notre blogueur en chef Jean-Luc Boulin sur son site de la « MOPA un abonnement à l’agenda 2007 via Google agenda »:http://www.aquitaine-mopa.fr/spip.php?article159&var_recherche=agenda.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info