15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Revue du web du 17 décembre 2012

Publié le 17 décembre 2012
1 min

Chaque jour, c’est plus de 300 millions de photos qui sont partagées sur Facebook et la dernière étude de Hubspot confirme à nouveau que la photographie offre la meilleure participation et le plus  de commentaires de la part des internautes. Une synthèse nous apprend à ce sujet les pratiques les plus détestées des professionnels du marketing sur les réseaux sociaux par les consommateurs. Sans grande suprise, les dispositifs qui vous demandent de recruter des amis pour accéder au contenu, d’être obligé de « liker » une page, ou bien de demander trop de données personnelles (source). Google est décidément bien incontournable dans le tourisme et est en train de mettre à disposition aux Etats-Unis Flight Explorer pour aider à trouver le meilleur itinéraire pour son billet d’avion.  Cela permet de découvrir les grandes tendances de prix selon les périodes le l’année. 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur Youtube ! C’est un exemple parmi d’autres des 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2012. La vidéo est une source d’inspiration importante dans le tourisme et Tnooz nous propose les plus belles vidéos touristiques du mois. De quoi donner des idées aux (riches) professionnels du tourisme.

« Google est comme une publicité dans un magasin, facebook est comme une publicité à une soirée (ironie) – Albert Einstein ». C’est la phrase amusante que j’ai retenue de l’intéressante intervention de Grégory Pouy sur comment le digital fait évoluer le marketing ? 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
146 articles
Philippe Fabry est responsable Médias Sociaux à ATOUT FRANCE, où il s’occupe en particulier des problématiques autour de la gestion des réseaux sociaux, des stratégies d'optimisation de sa présence en ligne, et de mise en place de tableaux de bord de performance. Il tient également à titre personnel un blog, www.tourisme-tic.com, avec des thèmes de réflexion sur l’etourisme, la mobilité, les usages, les comportements et attentes des internautes, les tic [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info