15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Rêve de Nouvelle Zélande

Publié le 13 juillet 2009
2 min

Bon, ben moi, la Nouvelle Zélande, ça me fait rêver depuis un moment… Comme je n’y suis toujours pas allé (à quand les rencontres de l’etourisme à Auckland ???), je me suis contenté d’un tour sur le « site web »:http://www.newzealand.com, histoire de voir si « ça le fait » aussi sur Internet. Et bien *oui !*

Embarquez, la visite va commencer.
*La page d’accueil* : plusieurs versions « localisées » (mais pas la France…) qui mettent l’accent sur comment venir et ci-dessous la version « internationale » plus sympa.

Le site de la Nouvelle Zélande

Une présentation claire avec une belle vidéo, des accroches pour nous raconter de vraies histoires (je vois François Perroy qui frétille…), de quoi se rassurer avec la marque Qualité locale, un bonne tranche de web 2.0 avec des invites à bloguer, partager des photos, etc.,… et *le Travel Planner* qui mérite le détour.
Des paniers évolués, on en connait, mais celui-là est rudement bien fichu : vous choisissez un hôtel, un site, une ville, un OT (!), une activité, … l’outil vous situe sur la carte et vous propose les offres proches pour vous permettre de construire votre séjour pas à pas. Ensuite vous pouvez vérifier la cohérence du périple sur une carto dynamique, organiser le séjour jour par jour et même transmettre le tout à un agent de voyages pour ne pas vous embêter avec l’aérien.

Quelques autres petits « plus » :
* un lien pour transmettre les images par mail
* des aides pour vous permettre de faire un beau blog de vos vacances (cartes sympas, photos, référencement sur le site)
* la mise en avant systématique de la marque Qualité

Bien sûr, il a quelques faiblesses : le standard « google map » fait qu’on est un peu dérouté par la carto, pas de réservation en ligne (mais bon, compte tenu de l’aérien, vous réserveriez en ligne un séjour en NZ sans passer par un conseil ?).

Sans grandiloquence technologique, voici un site à la fois enchanteur et très pragmatique, auquel il manque sans doute un zeste de produits d’appel pour rendre le séjour encore plus tentant…

On part quand ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
199 articles
Paul FABING était directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info