15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Retour d’expérience carto

Publié le 16 septembre 2008
1 min

« Tripadvisor »:http://www.tripadvisor.com/, qu’on ne présente plus, a mis en place début 2008 un affichage cartographique des restaurants avec la possibilité de lire les avis ou de donner le sien. Le nombre d’avis déposés par l’intermédiaire de la carte est tout simplement incroyable : 1,5 millions en 4 mois. C’est 4 fois plus que ce qui a été publié en 7 ans d’existence (le site compte environ 6 millions de membres) !

Le passage d’un mode d’affichage sous forme de liste à un mode d’affichage carto-centré est donc une vraie réussite. C’est aussi confirmé par l’utilisation massive de la fonction « **ma carte de voyage** »:http://www.tripadvisor.fr/CommunityMap qui permet d’ajouter des destinations (qu’on connaît, qu’on voudrait connaître etc.) et de partager cette info. Là encore, ce sont pas moins de 5 millions de cartes qui ont été créées en 5 mois.

La solution retenue est basée sur l’API Google Maps en javascript, avec tout un tas d’effets au survol, au clic etc.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info