15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quoi de neuf chez Facebook ?

Publié le 29 octobre 2013
2 min

Facebook

Hop hop hop vous êtes largués ? Vous manquez de temps pour lire de manière assidue vos articles préférés sur votre blog de prédilection ? Roooo mais vous êtes incorrigibles ! On dirait ****** de l’OT ******… Oui, il restera sous couvert de l’anonymat, mais je vous ai à l’œil ! Oui, VOUS, car vous êtes nombreux à nous signaler votre impossibilité à nous lire… Et dire que j’écris cet article alors qu’il est tard,  en déplacement pro, autour d’une table plutôt médiocre… Oups c’est dit… Mais chut !

Bref, promis, un jour on vous montrera où et dans quelles conditions nos articles sont écrits, c’est prévu ! Mais non, je ne vous dévoilerai rien ici, pas ce soir !!!! 🙂

Alors concernant Facebook, je ne vous parlerai pas de cet achat raté, ni de ce tragique événement, ni des autres actualités sur l’animation de communautés Facebook, si je vous ai réunis ici aujourd’hui c’est pour vous parler d’une récente fonctionnalité récemment ajoutée, dans les Pages des restaurants, commerces et lieux :  les avis clients.

En effet, depuis quelques jours, cette nouveauté est apparue, comme en témoigne cette capture d’écran.

Facebook et les avis

Comme sur tout site d’avis clients et avis voyageurs, on peut attribuer une note à un établissement, note allant de 1 à 5 étoiles, agrémentée d’un commentaire, que l’utilisateur va pouvoir ajouter.

 

Facebook

Côté fonctionnalités, on n’aura rien de plus ! Mais pour aller un peu plus loin, du point de vue du l’utilisateur, rien de bien nouveau comparativement au mode de fonctionnement habituel du site Facebook, à savoir qu’à tout moment, on peut modifier ou supprimer son commentaire, et qu’il est possible de publier ce dernier en mode public, privé ou auprès d’une liste d’amis que vous aurez préalablement définie.

Du point de vue des professionnels du tourisme que vous êtes, pas moyen, pour l’instant, de répondre à un avis, mais on peut en signaler certains comme étant indésirables, voire en supprimer… bizarre si on commence à faire soi-même sa sélection des avis clients… !

A voir à l’avenir si cette nouvelle fonctionnalité sera plébiscitée par les utilisateurs, mais force est de constater que Facebook souhaite faire comme les autres sites Internet et surfer sur la tendance des avis clients, tout en se constituant une base de données ultra-qualifiée sur les établissements, en plus d’avoir déjà celle des utilisateurs… 😉

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
5
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 5 commentaires
Également sur etourisme.info