15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Qu’est-ce qui fait vendre les hébergements sur le web ?

Publié le 26 mars 2006
1 min

Une étude américaine assez récente menée par la société « *Harris Interactive* »:http://www.harrisinteractive.com/services/travel.asp, et relatée par le « *globe veilleur* »:http://www.veilletourisme.ca/fr/accueil.aspx, vient de montrer que l’atout décisif du web pour vendre ses chambres n’est pas lié au prix mais aux… photos !

La hiérarchie des critères de réservation fait ainsi apparaître :

* En n°1 : aspect visuel (les photos de l’hôtel, des chambres…), jugé trés important par 28% des sondés
* En 2 : la description, écrite, de l’établissement (23%)
* En 3 : l’information sur la destination en général (17%)
* En 4 : le classement
* En 5 : les commentaires de la clientèle (13%)
* En 6 : l’image de marque de l’hôtel (11%)

Ces résultats corroborent une étude américano-canadienne, plus ancienne.

Autrement dit, faites passer le message : « si vous voulez vendre vos hébergements sur le web, ne lésinez pas sur les photos (de qualité of course et mettez-en, mettez-en : plus il y en a, plus l’internaute est rassuré, plus il se représente ses futures vacances, plus il a envie d’acheter), les vidéos, les 360°, et soignez l’écrit (tout ce qui relève de l’éditorial) ».

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info