15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quelle audience pour mon site Internet? Sondage exclusif

Publié le 30 janvier 2009
1 min

La question revient de plus en plus régulièrement dans mes conversations avec les offices de tourisme : qu’appelle t’on une *bonne audience* pour un site institutionnel touristique local? A partir de 50 000 visites par an? plutôt 200 000? Et combien de pages vues?
Les professionnels d’Internet se disent souvent surpris du peu de fréquentation de certains sites institutionnels. Et la part du budget consacrée aux actions Internet dans un budget d’office de tourisme reste aussi une inconnue.

Mais il est malgré tout difficile d’avoir des chiffres communiqués régulièrement par les offices de tourisme ou les CDT, sauf à suivre les PV d’assemblée générale. L’exemple de « l’office de tourisme de Sète »:http://sete.ingenie.fr/www-rubrique-327-fr-SETEPRO.html qui met en ligne de façon totalement publique son observatoire est assez unique. On saura ainsi que le site www.ot-sete.fr voit 580 000 connexions par an.

La « MOPA Aquitaine »:http://www.aquitaine-mopa.fr/ a programmé une journée technique sur ce thème de l’audience du site Internet d’office de tourisme le 12 mars prochain. A cette occasion un *sondage* a été mis en ligne, trés simple qui a pour objet d’avoir une première approche de la fréquentation des sites Internet d’offices de tourisme par catégorie et par situation géographique.

*Nous vous invitons à répondre à ce sondage en cliquant sur ce lien* « https://mopa.wufoo.com/forms/sondage-laudience-du-site-internet »:https://mopa.wufoo.com/forms/sondage-laudience-du-site-internet/. Remplir le questionnaire prend moins de deux minutes!

Et évidemment, les résultats de ce sondage seront diffusés dans ces colonnes.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
764 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info