15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quelle valeur a la donnée publique ?

Publié le 30 juin 2008
1 min

Une bien vieille question, que l’on se pose encore et toujours dans nos chaumières…
En tout cas, le cartographe TéléAtlas y a donné une récente réponse, en « dealant » avec le CDT de l’Yonne la fourniture de 2000 points d’intérêt touristiques.
Il est vrai que les petites bestioles qui équipent nos voitures ou autres restaient souvent limitées aux stations essences, garages, hôtels et manquaient clairement de richesse d’un point de vue touristique, alors que l’on se doute qu’il s’agit bien là d’un terrain d’application particulièrement intéressant.
Le pas semble donc bien franchi avec ce premier test, même si l’on doit en revenir au titre du billet : pour Stéphane Lagresle, directeur marketing de Téléatlas, c’est du « gagnant-gagnant » ; Téléatlas enrichit sa base de points d’intérêt avec de la donnée fiable, garantie et mise à jour, tandis que les départements valorise leur patrimoine…
Heu…c’est un peu court jeune homme, on aurait pu dire (payer ?!) bien d’autres choses en somme !
Je vous laisse poursuivre la tirade en commentaires…

« L’article de CNET France »:http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/tourisme-gps-tele-atlas-39382008.htm sur le sujet.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info