15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Quand le buzz négatif…créé du buzz !

Publié le 18 septembre 2009
1 min

On voit de plus en plus de campagnes décalées, y compris dans l’institutionnel, comme on en avait déjà parlé à propos de la « Suisse »:https://www.etourisme.info/article/519/les-videos-promotionnelles, de « l’Office de Tourisme de Belgique, Flandres & Bruxelles »:https://www.etourisme.info/article/667/faites-vous-greffer-un-troisieme-bras.
Mais forcément, quand on fait dans le décalé, on peut aussi déraper (non non, je ne vais pas vous parler d’un site internet récent créé sous Joomla…).
Par exemple, alors qu’elle a beaucoup amusé certains d’entre nous, la campagne de la « Gironde sur la point G »:https://www.etourisme.info/article/808/qui-a-trouve-le-point-g-le-premier, récemment relancée via un emailing, en a choqué un certain nombre.

Une campagne australienne sous-tirée « Where the bloody hell are you ? » a carrément été boycottée par les anglais et canadiens il y a quelques années, à cause pour les uns du « Hell », pour les autres du « bloody » !

« VisitDenmark »:http://www.visitdenmark.com avait quant à elle lancé sur sa chaîne Youtube un film promotionnel tout particulièrement original (?!) mettant en scène façon « film fait à la maison » une jeune mère de famille avec son bébé à la recherche du touriste l’ayant « assisté » dans cette procréation… Ca n’a pas plu à tout le monde, et la vidéo a été retirée…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il faire parler de soi, en bien comme en mal ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info