15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pourquoi les appli Iphone vont vous coûter de plus en plus cher…

Publié le 13 avril 2010
1 min

Je rebondis sur le billet écrit par Pierre la semaine dernière « Pourquoi le e-tourisme va vous coûter de plus en plus cher »:https://www.etourisme.info/article/1098/pourquoi-le-e-tourisme-va-vous-couter-de-plus-en-plus-cher et qui a provoqué de nombreuses réactions dans ces colonnes.
Car je viens de lire dans le JDN Tourisme un papier fort intéressant sur le « coût d’une application Iphone »:http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/cout-application-iphone.
La première partie de l’article détaille toutes les fonctionnalités possibles que peut inclure une application Iphone, et donc donne des fourchettes de budget très larges : de 2000 euros pour intégrer un flux RSS à 500 000 dollars pour développer un jeu en 3D : un record atteint par Wolkswagen aux USA…
Mais ce qui m’a intéressé le plus arrive en fin d’article et concerne la promotion de l’appli Iphone : *Promouvoir son application : de 5 000 à 500 000 euros*. Le journaliste souligne que si ce poste est souvent négligé par les entreprises, le budget de promotion de l’application est pourtant primordial, notamment pour être repéré sur l’App Store où il est quasiment impossible de se faire une place sans budget adéquat. Le JDN souligne que _selon certaines agences, le budget de communication d’une application tourne en moyenne entre 10 000 et 20 000 euros et est encore souvent équivalent à celui de son développement._
Force est d’avouer que dans le tourisme institutionnel, on est loin de consacrer autant de budget à la promotion d’une application Iphone qu’à sa conception! Mais ce serait peut-être une question préalable à se poser avant d’envisager la mise en chantier de ce nouvel outil! Qu’en pensez-vous?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info