15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Partager ses statistiques…

Publié le 18 mars 2008
1 min

**Google Analytics**, qu’on ne présente plus vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : le partage de statistiques.
De manière complètement anonyme, les statistiques des sites gérés par Google Analytics (qui ont acceptés le partage) vont servir à créer un indice de fréquentation type.

Deux éléments seront pris en compte : le secteur d’activité auquel se rattache le site (c’est fait automatiquement par Google) et la taille du site (petit, moyen ou grand).

Cette fonction, logiquement appelée **Benchmarking**, apparaîtra après activation au bout d’une 20aine de jours dans les rapports. Autant vous dire que je n’ai pas résisté à l’activer sur « etourisme.info »:https://etourisme.info ! Affaire à suivre…

Il existe une solution équivalente mais payante, chez Xiti Pro avec un « baromètre sectoriel xitimonitor »:http://www.xitimonitor.com/fr-fr/index-7-1-0-0.html. La Région Aquitaine utilise ainsi ce baromètre depuis 2005 (cf. « résultats 2007 »:http://www.tourisme-aquitaine.fr/upload/xiti_barometre_aquitain.pdf).

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info