15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Pari relevé haut la tuque ! Conférence des Franco-Québécoises du e-tourisme 2014 #FQ3

Publié le 13 juin 2014
1 min

FQ3Après s’être retirés au grand air pour phosphorer dans la station touristique de Duchesnay, les participants des Franco-Québécoises du e-tourisme 2014 (#FQ3) ont partagé le fruit de leurs travaux au cours d’une conférence donnée sur les hauteurs de la jolie ville de Québec à l’hôtel Hilton.

Devant un parterre de professionnels et d’organismes de destinations touristiques, experts et professionnels franco-québécois sont intervenus autour des grandes thématiques retenues pour cette 3ème édition : l’accueil, la relation client et l’organisation territoriale.

Un “pari fou” dixit Paul Arsenault (Chaire de tourisme Transat ESG UQAM) en conclusion de la conférence mais finalement relevé haut la tuque ! Avec autant de points communs et différenciateurs entre les deux côtés de l’Atlantique, lesquels passés au blinder mélangeur des cerveaux tempétueux pour en sortir un cocktail coquetel d’idées fraîches et originales (Québec Original oblige).
NDLR : Paragraphe approuvé par La Charte de la langue française communément appelée la loi 101 définissant les droits linguistiques de tous les citoyens du Québec et faisant du français la langue officielle du Québec.

Des comptes rendus détaillés suivront prochainement chez nos amis du Réseau de veille en tourisme. En attendant, comme si vous y étiez, retrouvez une sélection des tweets #FQ3 partagés au cours de la conférence.

La rédaction du blog, partenaire des rencontres, remercie chaleureusement les cousins québécois pour la qualité de leur accueil, digne de leur légendaire hospitalité. Gageons que les prochaines franco-québécoises qui devraient se tenir quelque part dans l’Europe francophone dès l’année prochaine (…) connaissent le même succès sur le fond et la forme.

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
142 articles
Mathieu est Directeur du Pôle marketing digital à Clermont Auvergne Tourisme depuis janvier 2018. Auparavant, il était en charge de l'Animation numérique et du m-tourisme au CRT Auvergne-Rhône-Alpes. Il blogue à titre personnel. Il est co-auteur d'un ouvrage sur le m-tourisme. Twitter @MathieuBruc | Email : mbruc at etourisme.info (adresse email en toutes lettres pour éviter les robots-spammeurs)
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info