15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Outils de suivi du référencement

Publié le 20 février 2009
1 min

Connaître le *positionnement* de son site sur les 3 principaux moteurs du marché (Google, Yahoo et Live) , voilà ce que se propose de faire automatiquement « Exact Factor »:http://www.exactfactor.com/.
Après avoir entré quelques mots-clefs stratégiques pour votre site, Exact Factor se charge de faire un rapport hebdomadaire, voire de vous prévenir si vos concurrents (qu’on aura paramétré) finissent par vous rattraper !

Autre outil un peu moins automatique dans les reports mais tout aussi transversal est le *metamoteur* « Dogpile »:http://dogpile.com. Son intérêt est de préciser pour chaque résultats de quel(s) moteur(s) est tiré la réponse. C’est un moyen de garder un coup d’oeil sur son positionnement si on mixte Yahoo, Google, Live et Ask.com.

!https://etourisme.info/images/745.png (dogpile)!

Enfin il existe les *outils officiels pour webmestres* dont on a déjà plus ou moins parlé :
* ceux de « live search »:http://webmaster.live.com/
* ceux de « yahoo »:https://siteexplorer.search.yahoo.com/
* et ceux de « Google »:http://www.google.com/webmasters/tools/

Ils serviront surtout à suivre les liens référents vers votre site et le nombre de pages indexées.
L’outil développé par Google a comme objectif, à travers ses conseils et ses indicateurs, de simplement lui rendre la tâche plus aisée. Compte tenu du nombre de page « toujours plus grand »:https://etourisme.info/article/797/en-decembre-les-internautes-ont-passe-46-secondes-sur-vos-pages à indexer et du coût de cette indexation, Google a fait le choix d’impliquer les webmestres en les aidant à structurer les pages de leurs sites :
* Eliminer les pages en double
* Réserver les pages en certaines langues aux déclinaisons locales du moteur
* Eviter de repasser tous les jours si rien ne change sur une page
* Supprimer les pages qui n’existent plus
* …

Bref, tout le monde travaille pour Google 🙂

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info