15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le numérique a son festival : BIZZ&BUZZ !

Publié le 25 février 2015
1 min

bizzandbuzz2

Le premier festival de la saison sera numérique ! BIZZ&BUZZ se tiendra du 17 au 19 mars en Alsace…

La CCI Alsace, organisatrice de l’évènement, nous le décrit ainsi : « Bizz & Buzz s’est imposé comme LE rendez-vous des professionnels pour partager et apprendre à exploiter le numérique dans leur activité. Résolument pratique et concret, B&B sélectionne les sujets les plus chauds du moment et des intervenants qui les maîtrisent au quotidien. Une source d’inspiration immédiate pour vos projets présents et à venir ! »

La présence de Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’État chargée du numérique est annoncée, et pas moins de 19 ateliers se tiendront durant ces 3 jours dans 13 lieux différents dans toute l’Alsace. Beaucoup de sujets et d’intervenants passionnants qui devraient vous intéresser comme par exemple : 

  • « Dans la famille com’ de crise, je demande le #badbuzz »

  • « Stratégies Médias Sociaux : Place au contenu ! »

  • « Smart Data : Collecter c’est bien, Exploiter c’est mieux ! »

  • « Faire du tourisme collaboratif un atout »

  • « In Beez with : Twitter »

  • « L’homo-touristicus 2.0 »

  • etc.

Le format original de l’opération proposera aux participants de découvrir l’Alsace et de nouveaux lieux « connectés » comme des espaces de co-working, l’Euroairport de Mulhouse-Bâle, « The connecting Place » (oui oui, c’est à Strasbourg, j’y était et on y parle Français…), le KM0 à Mulhouse, etc.

Ce rendez-vous alsacien et parfait pour sortir de nos réflexions parfois trop endogènes et découvrir les applications concrètes du numérique dans l’économie. Ah j’oubliais, c’est gratuit ! Alors inscrivez-vous vite car certains ateliers sont déjà complets et d’autres presque… 

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
197 articles
Paul FABING est directeur de la Mission Attractivité chez Alsace Destination Tourisme.  Architecte de formation, ancien consultant tourisme, chef du service Tourisme de la Région Alsace, directeur de RésOT-Alsace (Réseau des offices de tourisme), directeur du pôle Qualité de l'accueil à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace (AAA), il occupe cette fonction depuis 2020. Entre autres missions, la Mission Attractivité gère et anime le système d’information touristique alsacien qui consolide l’ensemble des [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info