15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Nouveaux sites aquitains

Publié le 6 juin 2006
1 min

Ca doit être l’effet longs week end : les sites relookés voient le jour quasi quotidiennement en Aquitaine.
Voici notre sélection de Pentecôte : l’Office de Tourisme de Bergerac propose une nouvelle version « de son site »:http://www.bergerac-tourisme.com avec pas moins de six langues à l’affiche : le site est traduit en anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien! A noter une intéressante rubrique « bonnes affaires »:http://www.bergerac-tourisme.com/fr/bonnes_affaires.asp qui permet de solder les locations meublées saisonnières en dernière minute, l’office de tourisme se chargeant de la pré-réservation uniquement.
En Lot et Garonne, l’Office de Tourisme du Val de Garonne, à l’occasion de l’ouverture de son équipement en scénovision « Gens de Gaornne » publie en même temps « son site Internet »:http://www.valdegaronne.com, trés pratique, type Goteborg, avec en même temps un site dédié à l’équipement en question, « Gens de Garonne »:http://www.gensdegaronne.com.
Dans les Landes, notons deux actualisations : dans le Sud « l’Office de tourisme du Seignanx »:http://www.otc-seignanx.com/ (qui accueille *Johnny Halliday en concert le 18 juillet*, excusez du peu…) propose une nouvelle version de son site basée sur la base de données SIRTAQUI, le système d’information régional touristique aquitain. Belle démonstration de l’utilité d’une base régionale. On regrette juste le nom de domaine du site, http://www.otc-seignanx.com, qui insiste sur le sigle de *l’office de tourisme communautaire*, titre repris dans le nom de la page d’accueil…

Et à Mimizan, un peu au dessus, l’Office de tourisme communautaire vient de commettre un « trés joli site »:http://www.mimizan-tourism.com/accueil/index.php, avec le slogan qui ne s’invente pas lorsque l’on a plus de plages que de prés : « le bonheur est ici ». Le site a une approche trés marchande, avec des propositions de séjour dégriffés en page d’accueil. Dans les goodies, on notera la webcam viewsurf, les cartes postales, et la météo…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
751 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info