15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Nouveau site pour les 5èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

Publié le 7 septembre 2009
2 min


Ca y est, vous pouvez vous inscrire pour participer aux « 5èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel »:http://www.etourisme-ardesi.fr, qui se dérouleront les 16 et 17 novembre prochains à Toulouse.
Vous pouvez également postuler aux Trophées du etourisme institutionnel, avec un petit nouveau cette année, le « Coup de pouce ».

Un site tout beau tout neuf donc, avec l’intégration didactique de quelques outils 2.0 dont on a l’habitude de vous parler ici, et surtout, un programme qui, on le souhaite, donnera envie de nous/vous retrouver pour ces deux journées sur Toulouse à l’automne. Il vous est d’ailleurs présenté à travers la vidéo « teaser », ou « trailer », présente en page d’accueil ou accessible à travers la chaîne Youtube des Rencontres.

En effet, Julien Cormier reviendra un an après sur la stratégie du Québec, c’est donc la saison 2.0 bientôt sur vos écrans ! L’Auwwwergne, c’est le buzz incontestable de la rentrée, et une stratégie, bien que non explicitement axée sur le tourisme, qui devrait vous intéresser. La stratégie, on y reviendra et cette fin de lundi après-midi concernant l’intégration des outils 2.0, et leurs usages par les touristonautes.
Mardi matin, Guy Raffour nous présentera son dernier baromètre sur les français et l’etourisme.
Le mardi après-midi sera grandement axé sur la commercialisation à travers 5 Forums à l’animation « innovante » (du moins on l’espère…), et se conclura par une vision futuriste du touristonaute.
Et bien sûr, des ateliers, sur le devenir des Systèmes d’Informations Touristiques, le 2.0, les applications mobiles, les communautés en ligne, …

Les Trophées évoluent quelque peu au niveau des catégories, et surtout, nous permettront cette année de mettre en lumière un « vilain petit canard » afin qu’il se transforme en cygne : c’est le « Coup de pouce », qui permettra à son récipiendaire d’être accompagné par l’ensemble des blogueurs d’etourisme.info, par la société de conseil emarketing Lancea Développement (une journée de consulting offerte) ainsi que par Jimdo qui offira un abonnement Jimdo Pro de deux ans.

Niveau logistique, dans un souci de développement durable et pour répondre aux nombreuses requêtes en la matière, nous mettons en place des navettes gratuites vous permettant depuis le centre ville, et en interconnexion avec la navette aéroport et la gare via métro, de rejoindre Diagora… et vice-versa.

Enfin, la soirée festive se déroulera au Muséum de Toulouse, un lieu chargé d’histoire mais à l’architecture et à la communication résolument tournées vers l’avenir…tout un symbole !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info