15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Nom de domaine .eu

Publié le 13 mars 2006
1 min

Depuis que je vous ai parlé du « *.travel* », vous savez tous ce qu’est un TLD (Top Level Domain ou Domaine de Premier Niveau).
Depuis quelques mois il est beaucoup question du « *.eu* » .
Le .eu (pour european union) est, soyons clairs, une tentative pour l’Europe d’exister sur Internet. S’afficher en « *.eu* » est un moyen de revendiquer son appartenance à l’Union Européenne.

Géré par l’association à but non lucratif « Eurid »:http://www.eurid.eu/fr/general/home-page?set_language=fr&cl=fr, le « *.eu* » a été ouvert, dans un premier temps (selon un délai spécifique de 4 mois, à compter du 7 décembre 2005), aux seules organisations publiques (Commission Européenne, Ministères nationaux, etc.).

Ce délai prend fin le 7 avril. A compter de cette date, toute personne, organisation ou entreprise résidant dans l’Europe des 25 pourra faire enregistrer son « *.eu* ».

Incidence sur le tourisme institutionnel : trés simple, encore une fois la bataille des noms de domaine est relancée. Evitez de vous faire griller par les petits malins qui vont se précipiter pour acheter « mont-saint-michel.eu » ou « tourisme-carcassonne.eu », etc.

D’ailleurs, il ne s’agira pas forcément que de petits malins : que dire à une agence de voyages qui souhaiterait enregistrer « www.bordeaux-tourisme.eu » ? (Remarque qui vaut pour le « *.travel* »).

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info