15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Next Tourisme : nouvel événement de l’e-Tourisme – 10 avril 2014

Publié le 7 mars 2014
3 min

Rendez-vous inédit de l’e-Tourisme, le 10 avril prochain à Paris, Next Tourisme s’articulera autour d’une journée de conférences suivie d’une remise de prix distinguant de jeunes entreprises innovantes dans le secteur du tourisme en ligne. Une soirée clôturera ces échanges et retours d’expériences. Stéphane Loire et Jérôme Morlon, fondateurs de Next Context sont à l’origine de ce riche programme en collaboration avec Prache Media Event.

Découvrez le planning détaillé et les intervenants !

En marge de l’événement, des séminaires auront également lieu les 9 et 11 avril.

Next Tourisme

Philippe Fabry d’Atout France et blogueur pour etourisme.info commentera la perception des territoires français par les internautes internationaux (étude Atout France). Nous vous ferons, bien sûr, par la suite, un compte-rendu complet de la journée.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Les lecteurs d’etourisme.info bénéficient d’un code promo de 15%: ETINFO (à renseigner dès la page d’accueil du formulaire).

 

Stéphane LoireEnvie d’en savoir plus sur Next Tourisme ? Stéphane Loire répond à nos questions :


Pourquoi organiser ce nouvel évènement de l’e-Tourisme ?

Ruptures technologiques, nouveaux modèles économiques autour de l’économie collaborative, évolutions des pratiques d’achats… L’exercice de la recherche des leviers de croissance est un délicat numéro d’équilibriste qui nécessite réactivité, anticipation, vision d’ensemble et sens des priorités. Le bruit de fond est important, aussi la parole et le retour d’expérience des leaders influents, mais également l’appui sur des données pertinentes et opérationnelles et la veille autour de l’innovation sont les clés de la réussite pour être en avance de phase. C’est dans cet esprit qu’a été conçu Next Tourisme.

Tous les sujets qui font l’actualité du e-tourisme mais aussi les dernières tendances qui préfigurent son futur seront commentés, analysés, décryptés, lors des différentes conférences proposées dans le cadre du programme de la journée Next Tourisme qui se déroulera le 10 avril prochain, au cœur de Paris, et dont la particularité est de fédérer l’ensemble des décideurs de l’e-tourisme.

 A quel type de public s’adresse-t-il ?

Ce 1er rendez-vous des décideurs de l’e-tourisme vise à réunir l’ensemble de l’écosystème e-tourisme : le privé comme le public, les grands groupes et les start-up, le produit, les services mais aussi les technologies. En apportant vision stratégique et prospective mais aussi conseils et bonnes pratiques, nous ciblons tant les dirigeants que les professionnels impliquées dans la mise en œuvre opérationnelle des stratégies digitales.

 Quelles raisons me convaincraient de venir ?

Le choix pertinent des thématiques : l’influence du crowdsourcing et des services CtoC, les nouvelles opportunités autour de l’analyse des gros volumes de données, l’équilibre entre acquisition et fidélisation, la compréhension des nouvelles clientèles internationales et bien sûr l’adaptation aux innovations technologiques.

Ces focus seront enrichis par la présentation de données exclusives avec, par exemple, des résultats d’une étude sur les nouvelles tendances en matière de consommation touristique que nous présenterons en primeur durant la conférence.

Plus de 30 intervenants représentatifs  de l’ensemble de l’écosystème e-tourisme tant du point de vue des métiers, de leur position dans la chaine de la valeur que des modèles économiques. A titre d’exemple, dans l’hébergement de vacances (location ou hôtellerie), nous pourrons apprécier la vision et les retours d’expériences d’HomeAway, AirBnB, Booking, Accor, Louvre Hôtels, Fairbooking, Onefinestay.

Un événement conçu et organisé pour favoriser les échanges informels et les rencontres d’affaires, et ce dans un cadre propice à la convivialité des échanges. La journée se conclura notamment par un moment festif autour d’une soirée et d’un concours de start-up.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info