15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Naissance de Pays Basque Numérique

Publié le 28 janvier 2006
1 min

Inventer une marque pour qualifier les initiatives numériques d »un territoire, voilà le défi de *Pays Basque Numérique*.
Conçue comme une image de marque, la notion « Pays Basque Numérique » est l’occasion de lancer une dynamique donnant la priorité à l’innovation, à la recherche, et au développement économique.
Si depuis le mois d’octobre 2005, 500 entreprises se sont intéressées à la démarche, l’élaboration de cette marque de territoire mobilise déjà 50 acteurs du développement local.
*Le Jeudi 02 février prochain*, à 14h, dans le Pavillon Izarbel de la Technopole Cote basque à Bidart (1er bâtiment sur la gauche), aura lieu le séminaire de validation des valeurs de la marque qui sera officiellement lancée au printemps 2006.
En ouverture de ce séminaire, Jean Claude MAILHARIN, responsable du pôle PME / Industrie de la CCI de Bayonne Pays basque présentera le projet de création de la marque « Made in Pays basque », qui s’inscrit dans le prolongement de « Pays Basque Numérique ».
L’auteur de ce blog s’interroge juste sur la façon de dire « made in pays basque » en euskerra…

Selon les initiateurs, _la notion de « Pays Basque Numérique » n’est pas un label qui serait la propriété de quelques-uns et destiné à exclure les autres, mais bien plutôt un moyen de lancer une nouvelle dynamique permettant de renouveler la vision que le territoire peut avoir de lui-même pour monter en qualité._
*contact* : « contact@paysbasquenumerique.net »:mailto:contact@paysbasquenumerique.net ou par téléphone au 05.59.41.53.94.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info