15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Mon Finistère en photo au fil des quatre saisons

Publié le 2 septembre 2010
2 min

Concours photos et vidéos du FinistèreLes concours photos ont le vent en poupe ! Il n’y a qu’à taper « concours photo tourisme » dans Google pour s’en rendre compte… Après  le CRT Midi-Pyrénées, le muséum de Toulouse ou l’établissement Public du Musée et du Domaine national de Versailles déjà évoqués sur ce blog, c’est au tour du Comité départemental du Finistère de se lancer !

Annoncé depuis le 21 juin dernier, ce concours vise à élire les plus belles photos illustrant les attraits touristiques du département (patrimoine culturel ou naturel, gastronomie ou activités). Sa particularité est qu’il couvre une période assez longue : les 4 saisons, été – automne – hiver – printemps ; fin du concours le 21 juin 2011.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site wwww.monfinistere.fr et de déposer ses clichés (5 maximum par personne) illustrant une ou plusieurs des quatre saisons. Un lauréat de la plus belle photo sera désigné pour chaque saison. Celui-ci gagnera un séjour en Finistère. Les 3 autres participants les plus talentueux recevront divers lots (initiations au golf, entrées dans les musées…)

Au final, les 4 meilleures photos été-automne-hiver-printemps seront mises en compétition pour que le jury (de professionnels de l’image et du tourisme) sélectionne « la plus belle photo de l’année ». (Le grand vainqueur se verra offrir un appareil photo et des objectifs d’une valeur de 1 300 euros). L’opération se poursuivra par l’organisation d’une exposition itinérante  dans le Finistère et quelques villes française.

Sur www.finisteretourisme.com, le concours est annoncé en page d’accueil et renvoie l’internaute sur une page dédiée explicative.  Plusieurs onglets permettent de naviguer simplement entre « accueil », « participer », « photos » et « partage » sur les réseaux sociaux.  Rien de compliqué, tout est clair excepté la rubrique « photos » permettant de consulter les contributions et apparemment selon son titre « trompeur » de voter, … comment ? Cela m’échappe !
Finistère Tourisme relaie également le concours sur facebook.com/finisteretourisme et twitter.com/finisterecdt.

Le volet « vidéo » (un moyen d’optimiser ses chances de gagner en déposant une vidéo sur la page Youtube du CDT) ne semble pas soulever beaucoup d’enthousiasme, dommage ! Ceci dit, plus de 400 photos sont d’ores et déjà en ligne pour la saison été, les contributions sont de belle qualité, aucun gilet de sécurité ne vient ternir un cliché de cette belle région, … un début prometteur !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info