15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’été des festivals : Mirande

Publié le 16 juillet 2008
1 min

L’été est l’occasion des retrouvailles autour de la culture, du plein air et du soleil. A Mirande dans les champs de tournesol, on a choisi son camp depuis longtemps : c’est truck show, bike show et car show sur fond de Stetson, d’huile bouillante (pour les moteurs et pour les frites) et de musique de l’Ouest. La 16ème édition du Festival de Country Music de Mirande vient de se terminer après avoir accueilli plusieurs dizaines de milliers de spectateurs que l’on cherche à en comprendre le succès sans cesse renouvelé. Du côté du Web, on n’a pas franchement la réponse avec son site en « papiers collés »:http://www.country-musique.com/.

Difficile en effet de faire plus simple que le site proposé par les concepteurs du site. A l’heure des photos numériques de qualité à partir de 150 € le boîtier, des disponibilités, réservations et paiements en ligne, le vertige nous prend quand même sur la page accès et hébergements…

Une nouvelle fois, la preuve est faite, le succès d’un festival s’explique par la rencontre entre un public et des artistes, peut importe l’habillage qu’on en fait. Au regard du succès incontestable de l’événement, on en viendrait presque à réviser nos bons conseils en e-tourisme… Enfin, pas vraiment, on se dit qu’avec un site performant et les 122 000 occurences actuelles de Country Mirande sur Google, on devrait attirer encore plus de monde dans les champs de tournesol. Bons festivals !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info