15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les tags par Microsoft

Publié le 14 janvier 2009
1 min

A l’occasion du CES à Las Vegas, Microsoft a dévoilé sa nouvelle appli de création et de lecture de tags, en couleur parce que bien sûr, il faut bien qu’ils se démarquent !
N’empêche que pour l’instant, « la création de tags sur leur site »:http://www.microsoft.com/tag/ est gratuite, ainsi quer l’application de lecture de tags, disponible pour iPhone sur « l’iTunes Store »:http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=298856272&mt=8, et pour les autres sur « http://gettag.mobi »:http://gettag.mobi.
Vous pourrez y créer différents type de tags :
* une adresse url, que ce soit une page ou un document pdf en téléchargement,
* un texte libre,
* une V-card
* un n° de téléphone qui sera automatiquement composé.

Voilà en image la création d’un tag censé ouvrir le blog etourisme.info :

!/images/722.jpg!

Puis, voici la génération d’un document .pdf, avec le tag, et l’ajout d’une notre manuscrite :

!/images/723.jpg!

Enfin, la prise de vue avec l’application Tag Reader téléchargée sur iPhone :

!/images/724.jpg!

Et je vous le confirme, un clic sur « Use Photo » m’a instantanément ouvert le blog sur mon téléphone ! Vous pouvez même essayer directement sur l’écran après avoir installé Tag Reader, cela fonctionne.

A vous de nous donner en commentaires les meilleures utilisations envisageables, pour quels usages !!
Ex. 1 : une étiquette sur la vitrine de l’OT avec un tag renvoyant sur la liste des hébergements, un autre vers la météo, vers les restaurants, les activités, les visites de la semaine…
Ex 2 : …

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
356 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info