15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Grands Sites de Midi-Pyrénées en vidéo !

Publié le 4 août 2009
1 min

_Top ten des vacances : article publié pour la première fois en janvier 2009_

C’est tout nouveau tout frais, en ligne ce lundi 26 janvier à 14h00, « le site régional qui compile 18 Grands Sites de Midi-Pyrénées »:http://www.grandsites.midipyrenees.fr/, liste récemment arrêtée par le Conseil Régional, qui répondent à certains critères en termes de notoriété, de fréquentation, d’équipements, …
A partir d’un constat simple (sur 15 millions de visiteurs dans notre région, 13,5 visitent au moins l’un de ces Grands Sites), le Conseil Régional a élaboré un programme d’accompagnement complet, y compris sur la communication.
C’est ainsi que l’Ardesi Midi-Pyrénées va être amené à revoir avec l’ensemble des Offices concernés leur outil internet, qui comprendra notamment un « cartouche » de renvoi sur le site régional de la collection, censé jouer le rôle de plaque tournante et de séduction entre l’ensemble des sites présentés (d’où le choix du Flash).
Le Comité Régional du Tourisme, dans ce cadre, a renouvelé sa photothèque sur ces sites durant l’été, et commandé un film bande-annonce pour chacun d’entre eux, qui pour la plupart, sont réellement impressionnants, et vous donne, je l’espère, envie de venir voir le film dans son entier sur place ! Prenez une petite demie-heure pour les visionner, et 3mn de plus pour voir la compilation régionale…
Un favori ? Des commentaires ?

Vous remarquerez également l’outil de calcul de distance qui vous permet de préparer votre intinéraire entre Grands Sites, puis de l’afficher sous Google Maps : un petit circuit de 1300km pour découvrir les merveilles de notre région !
« !/images/737.jpg! »:http://www.grandsites.midipyrenees.fr/

Prochainement, l’ensemble des vidéos sur les plate-formes pour que vous puissiez créer du buzz, idem pour les photos, et on reviendra vers vous pour vous parler du travail sur la visibilité 2.0 !!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info