15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les Google Mappeurs.

Publié le 8 mai 2006
1 min

Si l’article de Benjamin sur Google Maps en français vous a intéressé, allez faire une tour sur le blog « Google Maps Mania »:http://googlemapsmania.blogspot.com/, écrit bien évidemment par des fous du système Google Maps. C’est dingue le nombre de sites réalisés à partir du système API de Google Maps qui se créent un peu partout sur la planète. J’y ai relevé une bien belle « photo satellite de la tour Eiffel »:http://maps.google.com/maps?q=eiffel+tower&t=k&ll=48.858196,2.294823&spn=0.001295,0.003382&om=1.
Autre initiative : celle des « globes trotteurs virtuels »:http://virtualglobetrotting.com/. Ces amateurs de Google Maps, Google Earth, ou Yahoo Maps traquent la belle vue satellited’endroits divers comme l’ambassade des Eats Unis à Paris, mais aussi des châteaux ou sites touristiques. Avec évidemment des liens sur les sites Internet correspondant. Encore une opportunité.
Et enfin, ne manquez pas le blog « Virtual Tourism »:http://virtualtourism.blogspot.com/ qui regroupe les plus fameux sites de la planète, par pays. Chaque marque « Google » renvoie sur une vidéo du lieu piochée sur Youtube ou sur Google Vidéo.
Et ce n’est qu’un début…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info