15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les #ET17 à Pau, du 11 au 13 octobre

Publié le 25 juin 2021
3 min

On avait eu la chance l’an dernier de passer entre les gouttes, certes avec une jauge réduite, des indicateurs qui devenaient de plus en plus alarmants, mais au final sans embûches, ni cluster ! Pour cette année, on espère revenir à une situation « normale », avec ou sans pass sanitaire, les semaines qui viennent nous le diront…

On planche en tout cas sur le programme et un nouveau système d’inscription en ligne qui devraient être mis en ligne dans les jours qui viennent 😉

Cette année, on débute le lundi 11 octobre, avec le Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine qui se réunira dès le matin, et un après-midi vidéo avec le retour du Wonder France Festival et d’une Masterclass préalable avec les membres du jury : Gérald Ariano : Journaliste, Animateur et Producteur de l’émission « Bougez Vert » sur Ushuaïa TV, Charles Schiele : Vidéaste voyage, Camille Clément alias Kamille CM : Vidéaste et photographe nature et animalière, et Mathis BEHAEGEL alias Tortuga : Vidéaste & aventurier. Ils auront la lourde tâche de déterminer les six lauréats qui se verront récompenser par différents prix.

De quoi se mettre l’eau à la bouche avant le traditionnel apéro des exposants qui conclura cette première journée.

Le programme des mardi et mercredi verra se succéder ateliers et plénières, l’occasion de revenir sur de nombreuses thématiques : les mobilités douces, les indicateurs de performances, l’accessibilité, la gestion de la relation client, la stratégie digitale, les réseaux sociaux en général et TikTok en particulier, la stratégie de reprise des OTAs…

On aura l’occasion également de faire le point le Tourisme Bienveillant d’Auvergne Rhône-Alpes, dont le concept lancé il y a deux ans a donné lieu à des projets et actions mises en oeuvre. Le Nord viendra nous parler de sa transformation en Agence de l’Innovation Touristique, dénommée La Tangente, tandis qu’Aunis Marais Poitevin a pris le relais d’Évreux en instaurant également un « Comptoir« .

Nouveau format, le Tribunal des Flagrants Défis prendra la suite des Battles, avec le Président Boulin qui recevra Procureurs, Avocats et Témoins pour mettre en accusation la promotion, les SIT, la Gouvernance ou encore la gabegie d’argent public. Chacun fourbit ses arguments, à vous de décider de la culpabilité et de l’innocence de chacun !

En plénière, nous ouvrirons cette année avec Paul Arseneault, bien connu de tous, qui depuis son Québec en Amérique du Nord, avec ses casquettes d’Universitaire, chercheur, consultant, Vice-Président de l’Incubateur MTLab, a passé cette dernière année a beaucoup réfléchir sur notre secteur, sevré de voyages et de rencontres qu’il a été ! Grand témoin, séquences cocasses et 15mn chrono sont également au rendez-vous.

Le Forum de l’Innovation se remplit d’ores et déjà, avec comme l’an passé un espace dédié aux startups, qui bénéficieront par ailleurs d’un programme d’ateliers spécifiques. Cette année, nous réaménageons notre grille horaire pour vous laisser davantage le temps à leur rencontre, avec un café des exposants qui prolongera le déjeuner jusqu’à 14h30, et un goûter des exposants le mardi dès 17h30 en lieu et place de la longue pause du milieu d’après-midi. Des temps d’échanges plus nombreux et plus qualitatifs entre participants, avec les exposants et les startups.

On vous propose donc de cocher, si ce n’est déjà fait, les dates dans votre agenda, d’en profiter pour venir vous aérer le week-end qui précède dans les Pyrénées, au Pays Basque ou à Bordeaux, suivez les #ET sur Facebook et Twitter pour ne pas rater le lancement des inscriptions !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
358 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info