15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les actes des rencontres etourisme en téléchargement 2.0

Publié le 12 mars 2010
1 min

Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de etourisme : les actes des cinquième rencontres du etourisme institutionnel de Toulouse (#et5) sont disponibles gratuitement sur Internet.
A l’origine de cette bonne nouvelle on trouve une initiative novatrice de la « revue Espaces »:http://www.revue-espaces.com/ en lien avec « l’ARDESI »:http://www.etourisme-ardesi.fr/, organisatrice des rencontres.
Au départ, il s’agissait de publier, sous la direction de Ludovic Dublanchet, une synthèse de ces deux journées. La revue vient donc de sortir, avec un contenu intéressant. On y parle :
* de diffusion multicanale de l’information,
* des SIT, fournisseurs officiels de l’information touristique
* de la présence sur le web 2.0
* des communautés de voyageurs pour dialoguer avec ses clients
* du concours Destination Québec.
* de l’organisation des ressources humaines
* du réseau Rezotour
* de commercialisation
* d’accès en mobilité

Les articles ont été rédigés par les animateurs des rencontres, dont un bonne partie collabore à ce blog.
La revue est donc en vente sur le site de la « revue-espaces »:http://www.revue-espaces.com/librairie/7677/e-tourisme-institutionnel.html de façon classique. Mais elle est aussi accessible *gratuitement* via « Rezotour »:http://www.rezotour.com/pg/billet/720596, le réseau communautaire professionnel du tourisme. La version PDF est téléchargeable dans un esprit très web 2.0. Si vous n’êtes pas membre de Rézotour, c’est l’occasion de découvrir cette plateforme collaborative. Et si vous êtes déjà membre du réseau, ne vous privez pas!
On ne peut que saluer cette initiative de la part d’un éditeur privé qui vit de ses publications et qui investit là dans le web 2.0.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
761 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info