15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Les 23 et 24 novembre prochains, soyez gaillards !

Publié le 14 novembre 2011
1 min

6èmes Rencontres du Tourisme et du Développement Local de Brive

À peine un mois après les 7èmes Rencontres Nationales du etourisme institutionnel à Pau (que vous pouvez retrouver en vidéos et en powerpoint !), voilà qu’arrivent la 6ème édition des Rencontres du Tourisme et du Développement Local de Brive la Gaillarde. Une journée et demie de travaux, 4 séances plénières et 19 ateliers rassembleront cette année encore 400 participants, issus à la fois du public et du privé, du Limousin et des autres régions limitrophes…ou moins ! Car indubitablement, ces Rencontres se sont faites une place dans le périple automnal des explorateurs à la recherche de nouvelles idées !

Cette année, la thématique choisie est celle de « La marque au service des territoires ». Le travail mené par Brive à travers le désormais célèbre « 100% Gaillard » trouvera écho avec la présentation de plusieurs autres territoires, dont le Comité Régional de Picardie (avec « Esprit de Picardie ») ou encore l’Office de Tourisme et des Congrès de Lyon (avec Only Lyon), mais aussi des travaux en cours sur la Région Limousin.

Avec pas moins de 6 blogueurs présents (Jean-Luc Boulin, François Perroy, Pierre Eloy, Paul Fabing, Philippe Fabry, Ludovic Dublanchet), etourisme.info sera bien représenté et témoigne encore une fois du fait que l’etourisme est bel et bien mort, le tourisme EST électronique ! Mais contrairement aux #ET7 paloises, les Rencontres brivistes traitent le volet internet à l’attention des nombreux prestataires et institutionnels présents, et également de thématiques plus « purement » touristiques, abordant les relations presse, la communication évènementielle, les questions liées à l’intercommunalité…

A Brive également, on estime que fédérer les acteurs, cela passe par de la convivialité, et une partie « off » se déroulera le mercredi soir dans deux endroits réputés de la vie nocturne, avec un concours de « gaillardise » ou la célèbre moustache locale ne devrait pas être en reste.

On vous donne donc rendez-vous dans 10 jours chez nos amis brivistes, pour travailler, réfléchir, avancer, se rencontrer, sympathiser, se divertir, créer du lien !

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info